Conditions Générales des Ventes (CGV)

 

I-              APPLICATIONS

  1. Les presentes conditions générales de vente (ci-après dénommées CGV) régissent l’activité de la société LEAVE IN TIME (ci-après dénommée LEAVE IN TIME), E.U.R.L au capital de 10 000 € immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 807 384 177 00018, dont le siège social et l’exercice de l’activité sont situés 2, allée des Tanneurs 44000 Nantes. 
  2. Ces CGV sont portées à la connaissance de tout acheteur  (personne physique ou morale) souhaitant réserver une séance. Le fait de réserver implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur et de son équipe à ces CGV. 

 

 

II-            ACTIVITE & OBJET

  1. LEAVE IN TIME a pour objet d’organiser des évènements dans le domaine du divertissement au 2, allée des Tanneurs à Nantes.
  2. Les presents CGV sont applicables à tous contrats de mise à disposition d’une salle de jeu entre d’une part la société LEAVE IN TIME, ci-après dénomméé LEAVE IN TIME, et d’autre part les utilisateurs de la salle. Ci-après dénommé l’acheteur, la personne ayant reservé et payé la ou les séances sur le site; et ci-après dénommé l’équipe, les membres participant avec l’acheteur à l’activité.
  3. LEAVE IN TIME détient le droit de modifier ou de faire modifier les termes et conditions ci-dessous, y compris le contenu de son site internet, à tout moment, à sa seule discrétion et sans avis préalable.

 

 

III-          ACCES AUX INSTALLATIONS ET REGLEMENT INTERIEUR

  1. L’acheteur et son équipe s’engagent à se conformer aux présentes dispositions contractuelles, ainsi qu’à toutes les lois et réglementations  locales et nationales, et autres instructions des autorités administratives, ainsi qu’aux règles édictées par les assureurs le cas échéant.
  2. La salle de jeu est destinée à des groupes de 3 à 5 personnes pour une durée de 60 minutes.
  3. L’occupation de la salle de jeu a pour seul objet de participer à un jeu de LEAVE IN TIME.
  4. Aucun enregistrement ne peut être réalisé à l’intérieur de la salle de jeu. 
  5. L’acheteur et son équipe doivent arriver au complet à l’heure exacte de la reservation effectuée.
  6. L’acheteur devra confirmer son nom et présenter son mail de confirmation de reservation pour accéder à la salle de jeu.
  7. L’âge minimal d’accès à la salle de jeu est de 14 ans. A cet âge et jusqu’à 16 ans, les jeunes joueurs doivent être accompagnés d’au moins un adulte. LEAVE IN TIME se réserve le droit de demander une pièce d’identité pour verifier l’âge d’un joueur.
  8. La prestation est proposée en français.
  9. Les personnes souffrant d’un handicap moteur ne peuvent actuellement pas accéder aux installations. L’ouverture d’une salle accessible aux fauteuils est prévue prochainement.
  10. L’acheteur et son équipe s’engagent, pour toute la durée de leur présence dans les locaux de LEAVE IN TIME, à se comporter en bon père de famille, à se conformer  aux règles et à coopérer avec le personnel de LEAVE IN TIME. LEAVE IN TIME ne tolère aucune forme d’intimidation ou de harcèlement envers son personnel. LEAVE IN TIME se réserve le droit de prendre toutes mesures pour interdire l’accès à ses locaux à toute personne dont le comportement est considéré comme inadapté (notamment les personnes sous l’emprise de drogues ou d’alcools). Cette interdiction d’accéder aux installations ne donne droit  à aucun remboursement, indemnité ou report.
  11. l’acheteur et son équipe acceptent d’ores et déjà  que LEAVE IN TIME ne pourra être tenu responsable des dommages crées par l’acheteur et son équipe au sein des ses locaux.
  12. L’acheteur et son équipe s’engagent à prendre possession des lieux loués selon les présentes CGV et à en jouir en bon père de famille tout au long de leur présence dans les locaux de LEAVE IN TIME. Ils veilleront donc à maintenir la salle de jeux et ses équipements en bon état et les utiliseront conformément à l’usage autorisé et au Contrat.
  13. L’acheteur et son équipe sont tenus d’utiliser la salle de jeu de sorte de n’occasionner ou de risquer d’occasionner aucun dommage aux autres utlisateurs, à l’environnement, aux locaux et matériels.
  14. L’acheteur et son équipe s’engagent d’ores et déjà à régler toutes degradations intentionnelles, involontaires ou causées par une mauvaise utilisation des équipements. Son compte internet sera bloqué, lui interdisant toute nouvelle reservation, tant que la facture ne sera pas réglée.
  15. L’acheteur et son équipe ne peuvent faire pénétrer dans les locaux de LEAVE IN TIME aucune boisson ou nourriture.
  16. L’acheteur et son équipe ne pourront procéder à aucun enregistrement (audio ou video) ou photogrphie au sein de la salle de jeu afin de conserver l’intérêt et la confidentialité du jeu. Ils laisseront donc leurs téléphone et autres appreils enregistreurs à l’extérieur de la salle de jeu dans une consigne prévue à cet effet.
  17. L’acheteur et son équipe s’engagent à ne pas divulger les détails du jeu directement ou indirectement au public.
  18. Les animaux ne sont pas acceptés  au sein des locaux de LEAVE IN TIME.

 

IV-          DUREE

L’acheteur et son équipe accepte que la durée maximale du jeu est de 60 minutes, qu’ils aient résolu toutes les énigmes ou non du jeu. De même, ils acceptent que le jeu se termine avant 60 minutes s’ils ont réussi à résoudre toutes énigmes, sans que cela donne droit à un ajustement tarifaire.

 

 

V-            RESERVATIONS

  1. Seules les personnes majeures (plus de 18 ans) peuvent effectuer une reservation sur le site internet.
  2. Il est de la responsabilité de l’acheteur et de son équipe  de vérifier que le jeu reservé correspond à leurs attentes.
  3. Les reservations ne peuvent être effectuées que sur le site internet www.leave-in-time.com.
  4. La mise à disposition de la salle de jeu est conditionnée à la reservation et à son paiement préalable.
  5. La reservation est enregistrée par l’acheteur sur le site internet www.leave-in-time.com sous la rubrique “RESERVATION” dans la limite des créneaux disponibles pour une date et un horaire précis.
  6. La reservation ne sera ferme et définitive qu’après reception du paiement sur le compte bancaire de LEAVE IN TIME. Suite à quoi, l’acheteur recevra un e-mail de confirmation.
  7. Le transfert d’une reservation est possible à condition que LEAVE IN TIME soit prévenu 24 heures auparavant. L’acheteur doit contacter LEAVE IN TIME dans ce délai soit par email soit par telephone en indiquant le nom de la personne qui se substituera à lui le jour de la reservation, y compris pour le paiement de sommes supplémentaires (changement de taille de groupe, de salles …) qui seront réglées sur place.
  8. Les reservations ne peuvent être transférées ou revendues à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cette condition, le porteur de la réservation ou la personne revendiquant le droit d’assister à l’événement se verra refuser l’admission.
  9. En cas de retard de l’acheteur et de son équipe de plus de 15 minutes sur l’horaire initiale de la reservation (10h, 12h, 14h, 16, 18h, 20h ou 22h), le reservation deviant invalide et l’entrée leur sera refusé. Les sessions étant en “live” ,  une demie-heure est nécessaire à l’équipe de LEAVE IN TIME pour réinstaller la salle et accueillir l’équipe suivante dans les meilleures conditions. Le client et son équipe ne pourront en aucun cas demander un report ou un remboursement partiel  ou total.
  10. LEAVE IN TIME se réserve le droit de modifier l’attribution de la salle de jeu en cas d’indisponibilité de la salle réservée et cela sans que le client ne puisse s’en prévaloir pour autant.

 

 

 

 

VI-          TARIFS

  1. Le prix d’une réservation est communiqué sur le site internet sous la rubrique RESERVATION. Ce prix est communiqué en euros, toutes taxes comprises, pour une mise à disposition de la salle d’une durée de 60 minutes.
  2. Toute autre prestation non comprise dans la réservation initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire.
  3. Le prix est fixé en fonction de la date, de l’heure et du nombre de personnes composant une même équipe (le nombre maximum de participants par équipe est stipulé sur le site internet selon le jeu choisi).
  4. LEAVE IN TIME se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, la prestation étant toutefois facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment du paiement de la réservation.
  5. Si un acheteur et son équipe arrivent en nombre supérieur à la reservation initiale, la différence de prix sera  à régler sur place.

 

 

VII-        MODALITES DE PAIEMENT

  1. Seuls deux modes de paiement sont disponibles:
  2. Par carte bancaire
  3. Par compte paypal
  4. L’intégralité du paiement est exigé au moment de la réservation.
  5. LEAVE IN TIME a confié son système de paiement à un prestataire specialise dans la sécurisation des paiements en ligne et ne conserve aucune donnée liée au système de paiement dans ses bases de donnée.
  6. LEAVE IN TIME se reserve le droit de refuser toute réservation à un client et son équipe n’ayant pas payé la totalité des prestations qui lui auraient été facturées.

 

 

VIII-      ANNULATION / REMBOURSEMENT

  1. Si un acheteur et son équipe arrivent en nombre inférieur à la réservation initiale, la difference de prix ne sera pas remboursée.
  2. Aucun remboursement ou report ne sera efffectué en cas d’annulation de la part de l’acheteur et son équipe.
  3. Aucun remboursement ou report ne sera efffectué en cas de retard de l’acheteur et de son équipe supérieur ou égal à 15 minutes sur l’horaire initial de réservation.
  4. LEAVE IN TIME se reserve le droit d’annuler une réservation sans avoir à en donner la raison. Une annulation du seul fait de LEAVE IN TIME entraînera le remboursement du prix de la reservation, à l’exclusion de toute autre somme qui pourrait être réclamée à titre de prejudice ou autre.
  5. Pour les sociétés : à partir du moment où un devis a été signé accompagné de la mention “bon pour accord”, celui-ci constitue un engagement ferme. La société devra donc  s’acquitter du montant du devis signé.

 

 

IX-          PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

  1. L’acheteur est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire de reservation en ligne.
  2. L’acheteur accepte de recevoir des informations et offres promotionnelles par email en communiquant son adresse mail.  
  3. En saisissant son numéro de telephone sur le formulaire de contact ou de reservation, l’acheteur accepte d’être contacté par telephone par LEAVE IN TIME.
  4. LEAVE IN TIME s’engage à ne transmettre aucune donnée personnelle à de personnes physiques ou morales extérieures à LEAVE IN TIME, sauf dans les cas prévus par la loi.
  5. Aucun enregistrement video ou audio n’est effectué durant votre presence dans la salle de jeu.

 

 

X-            SECURITE

  1. L’acheteur et son équipe s’engagent d’ores et déjà à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur le site ou données oralement par le personnel de LEAVE IN TIME sachant qu’ils seront éduqués avant leur entrée dans la salle de jeu. 
  2. LEAVE IN TIME ne sera pas tenu responsable des dommages (corporels ou matériels) commis en ne suivant pas les règles décrites avant le jeu, en ayant une mauvaise utilisation d’objet dans la salle de jeu ou par des objets dans la salle de jeu.
  3. LEAVE IN TIME déconseille l’usage de talons hauts au sein de la salle de jeu. Il est conseillé de privilégier des chaussures confortables.

 

 

XI-          SITE INTERNET

  1. Le site internet www.leave-in-time.com, ci-après dénommé site internet est détenu et exploité par la société LEAVE IN TIME. LEAVE IN TIME détient le droit de modifier ou de faire modifier les termes et conditions ci-dessous, y compris le contenu de son site internet, à tout moment, à sa seule discrétion et sans avis préalable.
  2. Les CGV du site internet s’appliquent à tous les visiteurs et doivent être lus attentivement avant toute utilisation.
  3. LEAVE IN TIME s’efforce de communiquer les informations les plus à jour et exactes possibles sur son site internet.
  4. LEAVE IN TIME ne sera pas légalement responsable envers toute personne pour des dommages directs ou indirects, consécutifs  ou forfuits, y compris (sans limitation) perte de profits ou recettes, perte d’opportunité, coûts des biens de remplacement ou de services, de perte ou de dommages à l’interruption de données ou d’affaires, découlant de toute utilisation du site internet.
  5. LEAVE IN TIME ne sera pas légalement tenu responsable de tout dommage que l’acheteur pourrait subir à la suite de la perte d’informations transmis  à LEAVE IN TIME.
  6. Le site internet de LEAVE IN TIME est pour votre usage personnel et non-commercial. Il est strictement interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, executer, reproduire, publier, licencier, créer des oeuvres dérivées, transférer ou vendre toute information obtenue à partir du site internet. Les marques et logos affichés sur le site internet sont la propriété de LEAVE IN TIME. 

 

Share This

Bonne Nouvelle le deuxième établissement de Leave in Time est ouvert !

Vous pouvez y découvrir votre nouvelle énigme LA CROISIERE INFERNALE au 12 rue du Chapeau Rouge à Nantes.

Au 2 allée des tanneurs, nous vous accueillons toujours pour participer aux énigmes DON CINTO, SOS et le LE TEMPLE.