On a testé Leave in Time, jeu d'évasion grandeur nature (Ouest France)

Le pitch de l’épreuve est assez simple : vous entrez dans une pièce et vous avez 60 minutes pour en sortir ! Le décor est là pour vous sortir de la réalité (pour nous, celui d’un mafieux, Don Cinto) mais le but est de sortir de cette pièce. Nous entrons alors dans une pièce sentant bon l’omerta, la porte se verrouille derrière nous, et à nous de récolter et d’associer les indices, les objets cachés dans le décor, les éléments qui nous interpellent et nous semblent importants pour trouver le chemin de la sortie. On joue les Sherlock Holmes, le stress du chrono en plus, aidés si besoin par les pistes données par le maître du jeu, qui nous observe par le biais d’une caméra. Il nous a manqué dix minutes pour sortir à temps, mais c’était un cadeau d’anniversaire dont on se souviendra.

Le jeu s’exporte à Nantes

Divertissement et plaisir à la clé

En groupe, vous serez enfermés dans une pièce dans laquelle, le seul moyen de sortir, sera de résoudre des énigmes, le tout, en soixante minutes seulement. Pour les courageux prêts à tenter l’aventure, il faudra faire preuve de réflexion, de bon sens, et d’esprit d’équipe pour réussir. Plongé dans des atmosphères particulières, ce jeu grandeur nature nécessitera de fouiller, de trouver des objets ou des indices.

Escape Game Leave in Time Nantes

Concept très en vogue depuis quelques années dans plusieurs capitales européennes, l’Escape Game consiste à résoudre des enigmes, en groupe, afin de sortir d’une pièce dans laquelle on est enfermé… Il s’agit, en quelque sorte, d’un jeu d’évasion grandeur nature.

A mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu d’aventure, l’escape Game offre des sensations nouvelles à ceux et celles qui s’y essaient.

LE DANDY NANTAIS

Le Dandy Nantais (chasseur d'adresses respectables) recommande Leave in Time

Pour ce lieu encore plus que pour les autres, je vais vous demander de me faire une confiance aveugle.

Il faut dire que, comme pour un bon film de suspense, plus je vous révellerais du mystère, et moins vous en profiterez.

Share This